La Résidence Autonomie Sainte-Anne - Val d'Issoire (87)

La Résidence Autonomie Sainte-Anne

Une résidence, gérée par le C.C.A.S. de Val d’Issoire, au cœur du bourg de Mézières

 PERSONNES
ÂGÉES AUTONOMES

La résidence autonomie « Sainte-Anne » est située au centre bourg de Mézières-sur-Issoire, à proximité des commerces, des professionnels de santé, de la salle poly-valente et du champ de foire où se déroulent diverses animations festives. 

La capacité et la population accueillie 
La résidence « Sainte-Anne » possède 30 studios et un F2, répartis sur 3 niveaux avec un ascenseur et un espace com-munautaire au rez-de-chaussée (cuisine, salle à manger climatisée, salon, bibliothèque, point informatique accessible aux résidents).

Les studios et la restauration
Les studios se composent d’une grande pièce de 33 m², équipée d’une kitchenette, d’une salle d’eau avec W.C, de prises de téléphone et de télévision. Le résident aménage son logement comme il le souhaite, avec ses propres meubles.
Les repas sont servis en salle à manger. Le petit-déjeuner est pris en chambre et peut être fourni la veille. Les repas sont servis à 12h00 pour le déjeuner et à 18h00 le diner, sauf dimanche et jours fériés (un panier repas est alors remis pour le soir).
Lorsqu’une personne est fatiguée, un plateau repas peut lui être monté dans son studio.
En prévenant 48 heures à l’avance, le résident peut inviter des convives à sa table.

residence autonomie

Les soins, l’accompagnement, la citoyenneté et la sécurité L’établissement n’est pas médicalisé ; les résidents ont le libre choix de leurs professionnels de santé (médecin, infirmier, kinésithérapeute, pharmacien, …) et de leurs aides (services d’aide à la personne, aide-ménagère, auxiliaire de vie, …) ; en cas de nécessité, une coordination entre le personnel de la résidence et les professionnels de santé ou d’aide à la personne est possible et conseillée pour faciliter l’accompagnement du résident.
L’établissement est attentif au respect des droits des personnes accueillies : droit à l’information, droit de pratiquer un culte, respect de la dignité, respect de l’intimité…
Afin de sécuriser les résidents, la résidence a adhéré à un organisme de téléassistance, permettant aux résidents d’alerter en cas de difficultés. A chaque entrée d’un nouveau résident, un bracelet ou un collier lui permettant de se signaler en cas d’urgence, lui est proposé.

Secrétariat du C.C.A.S

05.55.68.31.82

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.